Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Coup de fil d'Abdoul

J’étais tranquillement en train de sécher sur un exercice de maths lorsque la sonnerie du téléphone a retenti, suivie de peu par le pas preste de ma jeune sœur qui déboule dans la chambre avec la légèreté de l’hippopotame et son sourire des jours où elle sait que quelque chose d’intéressant va venir enrichir sa liste de potins à raconter. Ma sœur est une pipelette doublée d’une fouine, c’est souvent le cas, les pipelettes font les fouines pour avoir de la matière et des ragots à divulguer.

« C’est Abdoul », me dit-elle de son air narquois.

Abdoul est en quelques sortes mon ex petit ami. Nous sommes sortis pendant bien trois semaines cet été, et pendant ses trois semaines, nous nous sommes vus trois fois. La première nous nous sommes rencontrés. La deuxième nous sommes sortis ensemble, et la troisième je l’ai quitté. C’était d’ailleurs la première fois de ma vie que je quittais un garçon. J’en ai tiré la conclusion que je préférais quitter qu’être quittée, mais qu’il était aussi plus simple d’être quitté. Parce qu’il n’y a pas de mots à trouver, d’arguments à contrer, etc…

C’est la première fois qu’Abdoul me rappelle. Il a été droit au but, il voulait que l’on se revoit, il m’a dit que je lui manquais, qu’il fallait qu’on réessaye. D’un côté, j’étais contente, flattée qu’il pense encore à moi, qu’il ne m’ait pas oubliée. D’un autre, je ne veux surtout pas le revoir, et encore moins ressortir avec lui. J’étais tellement mal pendant les trois semaines où nous étions ensemble. Je ne voulais jamais le voir, j’allais à ses rendez-vous le ventre noué, et à peine arrivée, je voulais déjà repartir. Ca ne collait pas, je le sentais.

Je lui ai sorti le blabla que l’on sort dans ces cas là, du moins j’imagine. Mais non, on ne se reverra pas, je suis passée à autre chose, et puis ça ne donnait rien, ça ne sert à rien de réessayer. Il m’a dit que l’on pourrait se revoir sans ressortir ensemble. J’ai dit d’accord en pensant m’en débarrasser comme ça, mais il a voulu fixer une date. Je lui ai dit qu’en ce moment je n’avais pas trop le temps. Ca l’a énervé, il n’est pas dupe.

Ben oui, mais j’y peux quoi? Je le comprends, mais lui aussi aurait du comprendre que je préférais en rester là. Du coup, je suis obligée de le rappeler la semaine prochaine…

Ecrit par Manuellita, le Jeudi 27 Novembre 2003, 21:46 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

Aphrodite
Aphrodite
27-11-03 à 22:52

Salut!!

Tu sais quoi?? Ton titre ma interloquée, j'ai cru que c'était le journal d'une copine parce que y'a un mec qui me plait au bahut et pour délirer avec des copines, on la surnommer "abdoul" lol !!

Comment j'ai eu peur!!! mdrr!! Mais bon vu que tu es lyonnaise, je pense pas que ce soit toi!! lol

Allez, bisous! @ bientot!