Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ismaël, le dessin, et les problèmes de couple de Victor

Je suis retournée en cours ce matin, je ne peux pas sans cesse jouer les malades, et puis, ça me fait mal de parler comme un prof, mais j’ai le bac à préparer. Mon lycée est á un quart d’heure à pied de chez moi. Avant de m’y rendre, je passe chercher Ismaël, qui habite à deux rues. Ismaël est mon meilleur ami. D’ailleurs, c’est un de mes seuls amis gars. Quoi que je m’améliore, j’étais beaucoup plus sauvage vis-à-vis du sexe opposé il y a encore peu. C’est certainement dû à l’âge, aux hormones, au besoin de se sentir aimée et regardée, ma mère aurait tout un tas de théories passionnantes sur le sujet. D’ailleurs elle se prive rarement de m’en faire part. Je connais Isma depuis deux ans, nous sommes dans la même classe depuis la seconde. Mais nous ne nous apprécions vraiment que depuis la fin de l’année dernière. Nous nous sommes découverts des ressemblances, des affinités, nous avons beaucoup d’opinions en commun, et également de nombreux sujets de disputes. Nous lisons les mêmes livres, que nous échangeons, écoutons la même musique. C’est un compromis entre nous. Je lui fais découvrir les bouquins que j’aime, comme dernièrement Boris Vian, l’Ecume des Jours et l’Etranger de Camus, et lui m’initie à la musique, qu’il connaît beaucoup mieux que moi. Il m’a gravé Mano Solo et le Soldat Inconnu que je me passe en boucle. Nous passons beaucoup de temps ensemble. C’est une relation un peu ambiguë, mais pas vraiment non plus. Je ne suis pas amoureuse de lui, je ne pense pas que ce soit son cas, mais je me sens de mieux en mieux en sa compagnie, il m’arrive d’être jalouse quand il parle avec d’autre. Je dirais que c’est de l’amitié possessive.

Je suis donc passée le chercher vers 7h30, il est descendu avec son air goguenard et un CD pour moi, et nous avons traîné les pieds jusqu’à notre bel établissement scolaire. Après un petit café qui ne m’a pas réveillée, j’ai enchaîné de l’histoire, des lettres, des maths, de l’allemand, et heureusement une heure de dessin, sans laquelle cette journée aurait été ignoble. J’aime dessiner. Je ne suis pas excellente du tout, mais je m’applique, j’essaie de progresser, et j’aime faire travailler mon imagination. En ce moment, je travaille sur un portrait de Bob Marley, j’ai eu droit aux félicitations de la prof, il paraît que je fais des ombres superbes et criantes de vérité (je me vante pas vraiment, je ne fais que la citer).

J’ai fini les cours à 17h30, ai récupéré Isma au café d’en face avec son copain Victor. Je ne voulais pas rester, j’ai une tonne de boulot pour demain et la semaine prochaine. Ils ont insisté, je suis restée deux heures avec eux à discuter de rien, ou plutôt si, des problèmes de Victor avec sa copine. Je me déteste, j’ai encore pris du retard, tout ça pour parler de problèmes de couple dont je me fous complètement.

Ecrit par Manuellita, le Mardi 18 Novembre 2003, 21:22 dans la rubrique "Premiers Pas".