Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Manque d'atômes crochus...

Aujourd’hui, j’ai eu ma première heure de conduite. Je vais faire la conduite accompagnée avec mon père, j’ai déjà eu quelques leçons de code, je m’en sors avec une grosse dizaine de fautes à chaque fois. Vu que l’on n’a droit qu’à cinq le jour de l’examen, ce n’est pas vraiment gagné. Je ne voulais pas passer le permis. Je n’aime pas les voitures, à Lyon, c’est un fléau, ça pue tout le temps, il y a des embouteillages jour et nuit, je suis contre les autos dans le centre ville. Et puis Ismaël m’a convaincue de le préparer avec lui, il voulait faire la conduite accompagnée à tout prix pour être plus à l’aise et moins stressé au moment de se lancer seul sur la route. Après tout, si je le passe à 18 ans, ce sera fait, je serai débarrassée. J’ai plus de chances de l’avoir du premier coup en conduisant d’abord avec mon père, et une fois que je l’aurai, comme je n’aurai pas de voiture et ne serai pas prête d’en avoir une, je ne serai pas tentée de faire comme ces beaufs qui prennent leur bagnole pour aller à la boulangerie.

En tous cas, cette première heure n’a pas été une partie de plaisir. Je ne connaissais rien de rien, c’est à peine si je différencie l’embrayage du frein. Le moniteur est un gars d’une petite trentaine d’années, aimable au premier abord, mais dans la voiture, il s’est mis à me parler de son métier et des élèves de l’autoécole. Je l’ai vite trouvé moins sympathique, il était très critique et méprisant, il me disait : « celui là, il conduisait comme une merde, je pense qu’il faut demander un certificat médical à chaque élève, et l’autre, le jour du permis, j’avais honte pour lui ». Bref, ça m’a bien mise en confiance, j’imagine qu’une fois sortie de la voiture, ça a été mon tour. Surtout que je n’ai pas été douée, j’ai calé au moins dix fois avant de pouvoir démarrer. En prenant le prochain rendez-vous, j’ai demandé à la fille qui tient le secrétariat de passer avec quelqu’un d’autre la prochaine fois. Elle a eu l’air de comprendre, elle m’a fait un petit sourire et m’a dit que ce serait elle qui me ferait conduire demain.

Ecrit par Manuellita, le Lundi 24 Novembre 2003, 21:48 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

jennifer
jennifer
25-11-03 à 13:04

Tu as bien fait de changer de prof!!!

BISOUS


 
titprune
titprune
25-11-03 à 22:30

oui tu as bien fait, j'ai fait toutes mes heures de conduite avec une monitrice que je detestais et ça m'a degouté de la conduite pendant un bon moment!!!

En tout cas courage, tu vas voir au bout d'un moment on prend plaisir à conduire, même si c'est parfois chiant au debut!!