Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Soirée de classe

Deux filles de ma classe organisaient une soirée chez l’une d’entre elles ce soir. Je crois que je me suis fait mal voir en n’y allant pas, mais ça ne me disait absolument rien. La semaine dernière, en cours d’allemand, l’une d’elle, Sylvie, était derrière ma copine Solenne et moi. Elle nous dit qu’elle fait cette soirée, que toute la classe est invitée sauf Jérôme. Sur le coup, ça m’a fait sourire, la façon dont elle a dit cela. Pourquoi inviter tout le monde sauf lui? Il y a des tas d’autres gens avec qui elle n’accroche pas particulièrement, dont moi, alors pourquoi les inviter et pas lui? Jérôme est un gars très introverti, il est tout le temps seul, les autres ne l’aiment pas, il se fait critiquer tout le temps plus ou moins ouvertement, ils disent qu’il sent mauvais, qu’il ne se lave pas. Je n’ai rien remarqué de ce côté-là jusqu’à présent, et de toutes façons je n’aime pas ces manières de traiter les gens. Je n’ai pas l’habitude de jouer les bons samaritains, mais on a tous droit au minimum de respect syndical, merde. Du coup, j’ai décidé de ne pas m’y rendre. Je ne parle pas plus à Jérôme que les autres, les rares fois où j’ai essayé, la discussion a rapidement pris fin, il est très renfermé, et je ne suis pas non plus un génie de communication, mais je ne veux pas entrer dans ce jeu. Et puis cette soirée ne me faisait pas envie. Je suis dans une classe de bosseurs, ils parlent du bac même pendant les pauses, ou à la cantine, je la vois d’ici leur soirée : « vas-y, fais-moi voir rapidement tes fiches d’histoires avant de te mettre à la sono. »

Ismaël a voulu y aller, il a tenté de m’y traîner, mais je suis restée ferme. J’aurais préféré qu’il reste avec moi et que l’on se fasse une soirée vidéo, mais après tout, chacun fait sa vie, je ne voulais pas qu’il regrette de ne pas y être allé à cause de moi.

Du coup, je suis dans ma chambre depuis plus de trois heures, j’écoute des disques de guitare empruntés à mon père, je joue avec le chat, je bouquine, j’écris. Je n’ai même pas vu le temps passer. Je me demande si je ne devrais pas faire quelques efforts de socialisation…

Ecrit par Manuellita, le Samedi 22 Novembre 2003, 00:38 dans la rubrique "Premiers Pas".